Achetez votre

Carte de Pêche

2019

Nos Missions
Protéger le Milieu Aquatique
Dans son rôle de sentinelle de la rivière, votre AAPPMA veille et lutte contre les pollutions et les perturbateurs environementaux. Nous agissons auprès des propriétaires, privés et publics, afin de créer, si nécessaire, des zones protégées ou à adapter la règlementation liée à la pêche.
Développer et Maintenir la Biodiversité
Votre AAPPMA oeuvre auprès des services de l'Etat (Agence Française pour la Biodiversité, Police de l'Eau, DREAL, Agence de l'Eau, Préfecture de l'Hérault) ainsi qu'auprès des pouvoirs publics locaux (métropole, communes) avec le soutien du Syndicat du Bassin du Lez (SYBLE) afin d'élaborer conjointement les projets liés à notre bassin versant et sa biodiversité.
Gérer les ressources piscicoles
En 2016, votre AAPPMA s'est engagée dans un processus visant à passer à la gestion patrimoniale. En effet, un poisson né dans une rivière acquiert, par la sélection naturelle, des aptitudes relatives à l'environnement spécifique de son milieu. Si ce dernier se reproduit, il transmettra à ses descendants ses caractéristiques. Ainsi les populations piscicoles sont plus nombreuses et mieux adaptées à leur environnement et ce sur le long terme.
Apprendre & Sensibiliser
Au travers de l'école de pêche mais également par nos interventions en milieu scolaire, nous participons à l'apprentissage du milieu aquatique et de ses habitants. Nous sensibilisons les jeunes au respect de la Nature par la connaissance et la découverte.
Partager notre passion
Nous organisons des évènements sportifs, culturels et ludiques autour de la pêche. Nous encourageons à la pratique d'une pêche raisonnée respectueuse des poissons et responsable en terme de prélèvement.